Elégance, audace, rêve.
Des objets exigeants remplis de sensibilité.
Des artisans aux savoir-faire précieux

Eco-responsabilité au coeur de la mise au point des objets. Albâtre, laiton, bois, des matériaux durables.

       La créatrice

Avec AME EDITIONS MANUFACTUREES et par la création d’objets du quotidien, Julie Schouvey crée un univers qui questionne autant qu’il apaise. Un espace qu’elle interroge avec subtilité par ses recherches sur les thèmes de l’équilibre, l’asymétrie, l’harmonie et la dissonance entre les volumes, les matières, les couleurs, des jeux de contrastes et de textures, le temps et la spatialité, les paradoxes.
Les objets ne se veulent pas seulement décoratifs. Confortables et chaleureux, ils s’intègrent dans l’espace architectural d’un lieu en ajoutant une subtile distorsion qui invite à la réflexion.

Ame Editions Manufacturées présente des éditions de luminaires, mobiliers, et objets de décoration. Une attention particulière est portée aux matériaux durables et nobles pour fabriquer des objets responsables, réalisés par des artisans français ou européens aux savoir-faire recherchés.

Eveillée depuis son enfance à la beauté de la nature et à un art de vivre. Inspirée par l’art, la mode, le design et l’architecture, le graphisme, l’exotisme et la Provence la terre de son enfance, elle cultive sa curiosité.

Pendant des années, dans l’univers de la mode et du design, elle crée des textiles et broderies pour Christian Lacroix Haute Couture, et développe sa propre marque Julie Schouvey, Histoires Tactiles pour le prêt à porter féminin créateur puis la joaillerie. Elle travaillera ensuite pour le cinéma indépendant, puis des marques de design comme Spécimen Editions ou encore sur divers projets pour des maisons de Haute joaillerie et de luxe comme la maison Miroir Brot où elle aura à coeur de défendre un patrimoine et des savoir-faire.

Passionnée par la création et le développement de projets, elle décide de donner vie à des collections de designs : un style et des objets se construisent, des rencontres se tissent.
La recherche d’une beauté intemporelle, réconfortante et confortable, qui crée des histoires et donne du sens. Une quête sans relâche pour trouver les artisans qui donneront naissance à des objets exigeants remplis de sensibilité
Pourquoi Ame Editions Manufacturées ?

« Pourquoi créer un objet ? Cet objet mérite-t-il d’être conçu ? Est-il utile, beau, nécessaire, essentiel ? 
L’âme est l’essence d’une chose, ce qu’il reste en dehors de toute matérialité. 
J’aimerai que mes objets incarnent cette essence, qu’ils représentent le geste poétique, la pensée philosophique, l’ingéniosité de l’acte créatif se mêlant aux gestes manuels techniques et sensibles des artisans. 
Qu’ils se transmettent dans le temps et les mémoires.» JS